lundi 10 janvier 2011

A l'assaut.


Deux jeunes français pris en otage ont tragiquement perdu  la vie ces derniers jours. Deux gens brillants, sans doute enthousiastes devant la vie qui s'annonçait comme pleine d'allégresse. Et puis ce rapt, cettte razzia qui va chambouler toute leur existence au point la perdre. Les unités d'assaut sont mises en action. On nous dit que l'état français collabore désormais avec les troupes locales. La chasse à l'homme est lancée, des appuis aériens sont mis en action et suivent à vue le convoi de fuyards. Et puis l'assaut qui sonne le glas. Il semblerait que le chef de l'état français est pris la décision de frapper fort, de montrer les muscles et de faire comprendre aux terroristes qu'ils n'ont plus la main dans la bras de fer. Il faut terroriser les terroristes comme avait dit un ancien ministre de l'intérieur.
Puis les élites politiques, à l'unanimité se félicitent de l'opération qui est un succès. Là je crois rêver, un succès ! Avec la mort de deux de nos ressortissants ? Quel cynisme.
Il semblerait que l'état français est sorti la grosse armada pour combattre la prise d'otages suivi de rançonnement exhubérant qui alimente le terrorisme en devises utiles à l'achat d'armes et au montage d'opérations explosives. Je ne suis pas un lapin de trois semaines, mais quand même l'année deux mille onze commence sinistrement et nos hommes politiques font montre de bien peu de considération.
" Cette opération est un succès" non décidément cela ne passe pas.
Même si la lutte anti-terroriste est compliquée, on ne peut pas afficher ce cynisme face aux familles et à la population. J'aurai aimé que soit fsutiger la lâcheté des terroristes, quel que soit leurs motivations . J'aurais préféré entendre un discours incriminant les criminels plutôt que d'immoler de pauvres gars sur l'autel de la réussite d'une politique bien peu reluisante. Requiescat In Pace.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire