samedi 29 janvier 2011

La révolution.


On nous dit que le prix des matières premières va exploser dans les mois à venir. Ainsi l'essence, l'électricité, les mutuelles de santé, les autoroutes, et le pain. Pour ainsi dire tout ce qui fait notre quotidienneté.
On nous dit chiffres à l'appui que notre pays compte quatre millions de chômeurs. Chiffre officiel. Si l'on y rajoute les stagiaires, les travailleurs qui ne disposent que de contrats de quelques heures et les travailleurs pauvres, je pense que l'on arrive à un chiffre de 10 millions. 10 millions ! Bien sûr ce chiffre n'a rien d'officiel lui, mais qui oserait le dire. Qui ose révéler que notre pays se trouve dans une impasse économique et sociale ? Personne, du moins je ne l'entends pas ouvertement.
Quand j'ai vu les révolutions du Maghreb, je me suis demandé si ce genre de chose pouvait arriver chez nous. J'en suis plus que certain et voici que Monsieur Mélenchon, avide de résultats électoraux, proclame sans prendrede risque que la révolution va avoir lieu, mais quand ?
http://www.liberation.fr/politiques/01012316799-melenchon-une-revolution-aura-lieu-en-france
Comment satisfaire une population qui ne peut plus espérer donner à ses enfants un sort meilleur que celui qu'il lui est réservé ?
La révolution ne viendra M. Mélenchon que part le pain, comme toutes les révolutions.
Quand les français auront vraiment faim là sera le signal. On peut nous promettre plus d'"argent en travaillant plus, de conserver une retraite à 60 ans, cela ne fera rien face à la déferlante du pain. Méfiez vous du pain et de son levain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire