dimanche 9 janvier 2011

CATHARES de Fabio Bono et Falba.

Fabio Bono et Falba

Fabio est aux dessins et Falba au scénario. Pour les connaisseurs, les deux compères se sont déjà fait remarquer avec une série sur les templiers " Confessions d'un templier" qui augure un bel avenir au duo. Leur premier opus s'est révélè être parfaitement dessiné par la plume délicate et précise de Fabio, le scénario est fouillé et historiquement juste. Il faut dire que le mythe des Templiers est tellement prompt a élaborer des scénari farfelus que tout et surtout n'importe quoi a été fait jusqu'à présent. Ce n'est en rien le cas de cette série.
Qui plus est , et pour ne rien gâcher Fabio est un dessinateur sympathique et toujours disponible pour répondre à ses fans. Petit merci en passant à Facebook qui me permet de communiquer avec l'auteur. Je disais donc que Fabio en plus d'être un dessinateur talentueux a le respect de ses lecteurs.
Pour en revenir à nos moutons, le duo sort à la mi janvier une nouvelle série " Cathares". Selon les premières planches que j'ai pu voir sur le net,s le traitsemble comparable à celui de " Confessions d'un templier" et j'ose imaginer que la qualité scénarisitique sera au rendez-vous, le contraire me surprendrait.
Il est certain que l'épopée cathares est riche de mythes et de légendes faciles à utliliser dans le cadre d'une bédé, mais je ne pense pas que les auteurs tomberont dans ce travers.
J'attends avec impatience ma commande de cet opus que je tarderai pas à critiquer ici. En attendant, si vous êtes amateurs de bédés hsitoriques, pensez à ce duo d'auteurs qui mérite qu'on les encourage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire