dimanche 11 novembre 2018

Bernard WEBER l'Ultime secret.






















En effet, abasourdi par les critiques plus que favorables sur l'auteur, je me suis laissé convaincre de lire l'ultime secret. Autant dire que ma déception fût grande. A aucun moment le récit ne m'a envoûté ou ne serait-ce que captivé. Une intrigue très légère, des rebondissements sortis du chapeau de l'auteur pour permettre la continuation.
Des révélations qui n'en sont pas. J'ai dû me motiver pour terminer le livre, accordant à l'auteur l'indulgence d'une baisse de régime sur certains chapitres, mais non rien à faire.
Dommage, la dimension psychologique de l'emmuré vivant aurait pu être plus développée. Les personnages sont des clichés du genre.
N'étant pas rancunier, je me laisserai peut être prendre au piège de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu. 
Critiques de 2006.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire