dimanche 16 décembre 2018

La Théorie Gaïa de Maxime CHATTAM

La Théorie Gaïa (Litt. Générale Thriller) par [Chattam, Maxime]



















En ce qui concerne la théorie Gaïa, je le trouve un peu lent, les ficelles de Chattam sont toujours les mêmes, sang, bidoche et tortures sadiques.
J'avais déjà exprimé mon inquiétude concernant l'épuisement de l'auteur, qui produit un livre par an.
J'ai eu la chance de le rencontrer dernièrement, un auteur très sympathique et à l'écoute de son lectorat. il m'a informé qu'il était en train d'écrire une trilogie, ainsi qu'un autre livre.
Quelle profusion.
Ceci étant la trilogie du mal était tellement énorme que ses autres romans me paraissent moins bons. Ce qui ne semble pas être l'avis des contributeurs.
Un bon livre à l'américaine, page turner, rythme soutenu, efficacité de la construction. A recommander, mais j'attends que l'auteur réitère le coup d'éclat de la trilogie du mal. 

Critique de 2008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire