samedi 1 décembre 2018

Kindle Paperwhite

Nouveau Kindle Paperwhite - Maintenant résistant à l'eau et avec deux fois plus d'espace de stockage - Avec offres spéciales


Mon Kindle première génération ayant rendu l'âme sans possibilité de réparation après 6 ans d'usage, je me suis résolu à en acheter un autre.
Etant bouquivore cette formule me convient parfaitement car les livres sont ou gratuits ou moins chers.
De plus il est possible de surligner, rechercher sur le dictionnaire et de partager sur les réseaux sociaux des extraits, chose que je fais énormément via Tweeter.
J'ai opté pour la version Paperwhite reconditionnée.
Je conseille vivement ce modèle.
Le précédent n'était pas tactile, et n'avait pas d'éclairage.
C'est cette dernière option qui fait un grand confort de lecture, surtout la nuit.
Ce n'est pas un rétro éclairage comme sur une tablette.
J'ai longtemps lu sur tablette mais franchement cela fatigue les yeux ce qui ne se produit pas avec ce modèle de Kindle.
C'est toujours aussi facile de l'utiliser.
Pour ma part je l'emporte partout, et c'est devenu mon format de lecture principal.
Plus économique, certainement plus écologique (une étude serait intéressante ), plus pratique.
J'ai économisé 30 E avec la version reconditionnée.
J'ai bien ausculté à la réception et je n'ai trouvé aucune rayures ou autre défaut.
La batterie avec rétro éclairage réglé sur 11 me permet de lire durant un mois à raison de 1 à 1h30 de lecture par jour.
Pour ma part je n'ai pas migré vers Kobo car j'ai vu sur des forums que cela était moins ergonomique et pratique que Kindle.
Bref, je suis un utilisateur ravi.
Si je devais le conseiller je dirais oui sans hésiter.
Bonne lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire