samedi 12 avril 2014

Le Livre de la Jungle de Rudyard KIPLING

medium
 
 
Les seules choses que je connaissais de Kipling étaient son poème " SI " et " Le livre de la jungle " en version dessins animés que j'ai vu il doit y avoir près de trente ans et dont je ne conserve que quelques souvenirs épars.
Allez zou, je télécharge le livre et me lance dans sa lecture sans a priori.
Je comprends vite qu'il ne s'agit que d'une nouvelle suivie d'autres, qu'elle n'est pas désagréable à lire mais je ne comprends pas un tel engouement !
Les autres nouvelles sont elles aussi agréables et mettent en scène les animaux avec talent certes mais de là à dire que c'est passionnant il y a un pas que je ne franchis pas.
Vraiment je ne comprends pas le succès de ce livre, sur un plan purement littéraire ce n'est pas une révélation et l'ensemble tient la route mais sans vertige.
Un brin déçu, je ne vois pas à quoi peut servir ce livre, ni comment on peut l'instrumentaliser.
Pas profondément marqué par cet ouvrage qui est cependant à lire pour meubler utilement les conversations des dîners en ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire