mercredi 18 septembre 2013

Philippe CROIZON, J'ai décidé de vivre

 
Je ne sais pas quoi dire sur l'histoire de cet homme qui a conquis le cœur des français par son courage et sa détermination.
Il peut être la parfaite illustration de la fabuleuse résilience qui anime certains humains, de leur incroyable envie de vivre.
C'est souvent un déclic qui fait basculer dans un sens ou dans l'autre. M. Croizon a eu un déclic qui lui a redonné un coup de pied au cul pour le repousser dans le bain de la vie et il a su affronter tous les obstacles et les surmonter.
J'ai l'habitude de dire qu'il n'y a pas d'échelle de valeur de la souffrance humaine, mais M. Croizon a quand même subi son lot de souffrances et sa croix est bien lourde à porter.
On ne peut que s'incliner devant cet homme et je crois que sa plus grande victoire serait que les valides ne portent pas un regard horrifié sur les handicapés, mais ça , je crains que ce soit plus difficile à réaliser que de relier les continents à la nage en étant amputé de tous ses membres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire