samedi 20 avril 2013

Rage de Stephen KING

 
 
 
Un bon roman ...râté,
Au début je me disais que je tenais un bon, voire très bon King. Cela fait un bail que je n'en ai pas lu.
Ca démarre sur les chapeaux de roues, le style est là, impeccable, King maîtrise son art et puis plouf.
Ca part en sucette, les états d'âmes d'un groupe d'adolescents retenus qui se livrent à coeur ouvert m'ont endormi, ça chipotte sur les peurs enfantines, les petites cruautés de l'enfance, ça ne pisse pas loin.
On pense aux faits divers américains, à ces tueries en milieu scolaire, mais King dévie pour se perdre dans les méandres de l'adolescence.
Je n'ai pas tout compris dans ce livre et surtout pas compris pourquoi King était parti en torche.
Dommage, le cadre était parfait pour en faire un grand livre.
Ceci dit ça se lit bien, mais ce n'est pas le meilleur du Maître.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire