samedi 22 octobre 2011

Les lèvres menteuses de Gabriel Matzneff



Attention auteur sulfureux.
L'homme a fait l'objet de poursuite pour pédophilie et se vautre assez facilement dans la provocation. Je l'ai connu par le biais d'un site de lecture où il a fait polémique, vous vous en doutez.
Je n'accorde aucun crédit aux pédophiles, mais avant de lyncher un homme il faut le juger, n'est ce pas !
Je ne pourrais pas le juger sur ses moeurs déliées, prohibées et ignobles mais seulement la qualité de sa plume.
" Les lèvres menteuses " est un livre que j'ai trouvé en occasion sur le Boulevard Saint Michel, là où se passe l'essentiel du roman.
Premier et certainement dernier ouvrage de cet auteur que je lis. On ne s'ennuie pas, mais ce n'est pas fulgurant non plus. Une littérature germano-pratine qui ne me convient pas. La pauvre histoire de gosses de riches qui sont ou jaloux ou menteurs. Pas ma tasse de thé. A part çà Monsieur Matzneff sait écrire, ça oui, mais il ne sait pas raconter d'histoires et c'est bien dommage.
Un livre que j'ai lu par curiosité et qui ne restera pas un souvenir de lecture exceptionnel, sans mentir.

1 commentaire: