mercredi 2 février 2011

Le camp des saints de Jean Raspail.

Voici une nouvelle édition, avec une nouvelle préface du livre phare de Jean Raspail " Le camp des Saints":
http://www.chretiente.info/201102013906/le-camp-des-saints-de-jean-raspail-reedite-avec-une-nouvelle-preface/
J'ai eu l'immense privilège de renconter cet homme au mois de septembre 2010. Ce fut une rencontre particulière et mémorable pour moi.
Je suis un lecteur fidèle et assidu de l'oeuvre de Jean Raspail qui n'a sans doute pas eu la reconnaissance qu'il aurait mérité.
Il me semble que " Le camp des saints" est abordable contrairement à d'autres ouvrages du maître. Je pense notament à  "Sept cavaliers quittèrent la ville au crépuscule par la porte ouest qui n'était plus gardée" qui nécessite de connaître les autres productions.
Jean Raspail est un auteur qui mérite d'être lu, sa pensée n'est certe pas conventionelle et heurtera les plus prudes, j'aurai tendance à dire les Tartuffe, mais ces points de vue ont au moins le mérite de lever un coin du voile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire