lundi 6 décembre 2010

Mélanome de la choroïde.




Coup de massue sur la tête pour certains, éffondrement pour d'autres, sérénité dans l'annonce de cette maladie, peut ordinaire dans sa forme mais courante dans son fond, pour d'autres. Le mélanome de la choroïde ne laisse pas indifférent, que ce soient  les malades ou les personnels soignants qui bien souvent sont dépourvus face à cette maladie.
Certains ophtamologues au cours de leur carrière n'en verront jamais, souvent les généralistes ignorent beaucoup de cette maladie peu commune.
Malade atteint du mal, tu dois rester serein et avoir confiance.
 Certes, mon itinéraire avec cette maladie ressemble à un safari au coeur de certains hôpitaux parisiens pourtant réputés. Mais un point doit être éclairci et permettre à toute personne inquiète surfant sur le net à la recherche d'informations de se sentir rassurée.
L'insitut Curie est ce qui se fait de mieux dans le domaine du mélanome de la Choroïde. Vous y trouverez des personnes compétentes et toujours à votre écoute. Certe la maladie pèse sur les épaules des malades et de leur entourage, mais l'espoir doit être un moteur de persévérance.
Le centre de protonthérapie d'Orsay offrira un plateau de compétences inégalables et permettra au patient d'affronter la maladie le plus sereinement possible.
Lors de mes soins, j'ai rencontré des personnes abattues, d'autres confiantes dans l'avenir. Je vous invite à ne pas vous laisser désabuser par certains commentaires fleurissant sur le net dans les forums santé. Ne laissez pas le désarroi vous abattre à la lecture de commentaires sombres et angoissants qui ne révélent pas la vérité. Une vérité certe mais pas la VERITE.

Gardez espoir, aussi je me permets de mettre en exergue cette phrase tirée du livre de Fritz Zorn" MARS" :


  • « Je n’ai pas encore vaincu ce que je combats ; mais je ne suis pas encore vaincu non plus et, ce qui est le plus important, je n’ai pas encore capitulé. Je me déclare en état de guerre totale ».




  • COURAGE A TOUS

    2 commentaires:

    1. Bonjour,

      Votre tumeur a t elle regressé après la protontherapie et de combien sur combien de temps.
      Les mesdecins parlent comme si cela enlevaient la tumeur mais sur un compte FB j'ai vu une jeune fille qui avait seulement perdu 0.5mm sur 6 mois.
      Merci beaucoup.

      RépondreSupprimer
    2. Bonjour, après la protonthérapie j'ai développé une cataracte, un glaucome et de la photophobie, de plus mon oeil avait perdu de son volume j'ai donc été énucléé.
      Merci de m'indiquer le compte FB via messenger.

      RépondreSupprimer