mercredi 1 juillet 2020

François CHENG L'éternité n'est pas de trop.




Déçu puissance trois.
J'étais parti avec les meilleures dispositions d'esprit et la plus grande motivation pour commencer à lire cet auteur.
Il bénéficie d'une grande popularité, il a des fans clubs sur les réseaux sociaux, élu à l'Académie, reconnaissance des pairs, succès médiatique, bobine et phrasé agréables à écouter, et surtout on me l'avait conseillé parmi une sélection d'auteurs triés sur le volet.
Plouf ! Ça a fait plouf.
Je n'avais aucun a priori bien au contraire, j'ai même regardé des vidéos sur lui et je m'attendais à une claque j'ai reçu une très petite pichenette .
Le style ne m'a pas soufflé, l'histoire de ce couple d'amoureux que le destin a éloignés n'est pas très originale.
Toute le récit se déroule agréablement, on est amené  à suivre leur  mésaventure, c'est agréable mais de là à dire que c'est magique !
Seule la scène de la résurrection m'a troublé.
Bref, je suis très déçu, je m'attendais à devoir acheté tous les livres de cet auteur, et bien non.
Mauvais expérience pour moi.
C'est peut-être dû au fait que ce livre est plus dirigé vers les femmes qui sont plus sensible à ce genre d'histoire sentimentale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire