dimanche 23 juillet 2017

La peau sur les os de Richard Brachman dit Stephen King

 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 PAS DE SPOILER DANS CETTE CRITIQUE
 
J'essaie de lire quelques King par an car cela me détend bien.
Je les trouve essentiellement sur les brocantes à 50 centimes l'unité et ça me va bien.
Mon précédent a été le Fléau qui m'avait clairement déçu.
Là, ce fut une belle surprise.
J'ai eu ce que j'ai voulu. Me faire embarquer dans une histoire singulière, tourner les pages s'en m'en rendre compte et être tenu en haleine.
Rien n'est à jeter, tout y est succulent.
Pour une histoire écrite en 1984 je craignais qu'elle soit devenue obsolète, que nenni.
Mis à part le fait que les mails et le net n'existaient pas, ce qui rend cocasse certaines situations, aller dans une cabine téléphonique , attendre des documents par pli postal, rien ne vient ternir cette histoire de malédiction gitane.
Il y a des fois où il vaudrait mieux ne pas s'amuser à touche pipi avec sa femme, et le héros aura le temps de s'en mordre les doigts et de méditer l'effet papillon.
Contrairement à certains lecteurs la fin ne m'a pas déçu. Je me demandais comment King aller s'en sortir, comme souvent il s'en tire avec une main de maître.
Un très bon livre du King.
 
 
 
 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire