dimanche 23 juillet 2017

Jésus de Nazareth de Joseph Ratzinger

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Avec ce livre, Joseph Ratzinger nous invite à aller plus loin que ce que nous avons de voir et de comprendre du christianisme et surtout de Jésus.
Il fait montre d'une érudition époustouflante et nous démontre qu'il a été un grand pape.
Malheureusement il a été invité à prendre la porte.
Je vais le dire d'entrée de jeu, c'est un grand moment que de le lire.
Je n'ai pas la capacité d'en faire une critique très constructive.
Il s'agit d'un livre de théologie qui pourrait décourager les néophytes, il faut s'accrocher pour y découvrir des trésors.
Je pense que je peux dire que je connais assez bien cette religion et son Messie.
J'ai des tonnes de choses à découvrir et ce livre y a contribué.
Au delà de ce que nous avons reçu au catéchisme, le livre va en profondeur sur : Le baptême de Jésus, ses tentations au désert, le sermon sur la montagne, le Notre Père, la transfiguration, l'évangile de Jean etc.
J'ai mis quinze jours à le lire car il me fallait me plonger dans ce que développait Ratzinger, laisser les choses s'infuser.
Cela a été un grand moment de lecture et d'autres ouvrages de l'auteur feront partie de ma bibliothèque, c'est juste passionnant.
C'est un livre qu'il me faudra relire car il fait partie de ceux que l'on ne peut assimiler en une seule lecture.
N'hésitez pas et ne vous découragez pas, c'est indispensable à qui veut se forger une solide culture religieuse qui dépasse le simple B.A.B.A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire