dimanche 10 novembre 2013

Pery Rhodan Opération Astrée

 
 
 
Vers l'infini est au-delà.
Étonnamment je n'avais jamais entendu parler de cette série qui est mythique outre  rhin.
2700 épisodes à ce jour, commencée en 1961 et toujours d'actualité, des forums et des sites sont dédiés au Major Dhoran et ses aventures!
Cette première histoire a toutes les qualités de la bonne littérature du genre, populaire, attrayante et captivante.
Des héros qui deviendront récurrents, un contexte politique ancré dans le présent de l'époque. La guerre froide et les rivalités entres les blocs occidentaux et orientaux.
La conquête de l'espace par les américains qui envoient une navette sur la Lune pour explorer sa face cachée.
Face sombre qui va révéler une civilisation inconnue, les Arkonides, d'apparence assez proche de la nôtre, ils possèdent une intelligence et des moyens technologiques bien plus avancés et vont éviter la guerre nucléaire qui menace les terriens.
A ce titre les relations des deux blocs sont habilement rendues, les échanges diplomatiques croustillants et les intérêts des nations mis en valeur par le truchement des conversations entre états-majors.
Perry Rhodan va revenir sur terre en compagnie de Krest, un des Arkonides malades et qui en échange de soins va protéger les hommes de leur funeste destin.
Car les Arkonides, bien que supérieurement intelligents sont confrontés à la dégénérescence de leur race, atteinet par la maladie et voyageant au travers de l'espace pour trouver un remède à ce mal qui les ronge.
Mêlant habilement SF et géo-politique, Les aventures de Perry Rhodan ont dès le premier tome tous les éléments pour en faire une saga incroyable.
Car dans ce premier tome on comprend que les galaxies qu'arpentent les Arkonides sont légions ouvrant ainsi le champ infini des histoires.
La lecture est agréable, rapide, les auteurs manient habilement le suspense et suscitent l'intérêt pour le lecteur qui désire en savoir davantage.
Saga feuilletonesque qui à la lecture de ce premier tome semble indémodable, voyons la suite ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire