dimanche 27 octobre 2013

La Vengeance du Kremlin de Gérard de Villiers.

 
 
Ne pas se mettre en travers du chemin de Poutine.
200 ème aventure du prince Malko Linge et quelle aventure.
Des arcanes du Kremlin où sont ourdis les plans les plus machiavéliques, de Londres à Tel-Aviv , GDV nous offre une bonne tranche d'infiltration dans les méandres de ce pouvoir russe s'appuyant sur des barbouzes et des clans mafieux pour exécuter les basses besognes utiles au pouvoir.
L'affaire Litvinenko est ici présentée comme une erreur dans l'aiguillage, il ne serait qu'une victime collatérale d'une vengeance plus précise, celle qu'a conservé Poutine à l'égard de Berëzovski qui soit dit en passant a placé Poutine là où il est, avant de fomenter sa chute, ce qu'il ne fallait pas faire.
GDV surfe sur l'actualité qui colle à ce S.A.S.
Le premier ministre britannique semble vouloir passer l'éponge sur ce meurtre par empoisonnement, les accords marchands et les intérêts d'une nation passent avant la vie d'un homme.
Un matin, Berëzovski est retrouvé pendu dans sa salle de bains !
Suicide ? Assassinat ? qui se cache derrière cette fin tragique mais prévisible ?
Malko va mener l'enquête avec brio, toujours entouré de putes callipyges aux yeux verts en amande, buvant sa vodka et mettant, comme GDV , ses réseaux en branle.
Un bon S.A.S, dans lequel GDV distille au gré des chapitres des infos croustillantes sur Poutine et sa cour, car comme toujours avec GDV on est certain de ce qu'il avance, des vérités très bien renseignées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire