dimanche 4 novembre 2012

Sport et Cancer

J'ai hésité à écrire un billet sur ce RAID, cependant les statistiques du blog montrent clairement que les internautes qui y échouent au grè des recherches via GOOGLE sont avides de connaître et de partager certains sentiments et réalités liés au cancer.

 Peut-on faire du sport après une chimiothérapie ? Oui, oui et encore oui.
Ma chimiothérapie s'est terminée en mai 2011 et j'ai recommencé le sport en juin 2011.
Je ne vous dit pas dans quel état, épuisé après 100 mètre de course, courbaturé et dégoûté.
Le corps avait pris des habitudes qui lui a fallu combattre.
Cela ne m'a pas désarmé pour autant, jai l'habitude du sport et de ses petits tracas.
Persévérant et continuant régulièrement mes séances, le rythme est revenu.
Je ne suis pas un bolide.
J'ai repris le vélo, alignant les bornes, la course à pied avec environ 25 kms par semaine.

Et puis ce raid s'est présenté à moi, j'ai dit bingo.
Ce fut sympathique et convivial, si vous êtes tentez par ce genre d'aventures n'hésitez pas, la seule marche du podium qui soit est la vôtre.

Tout cela m'a donné la force de continuer, de ne pas baisser les bras et de braver les éléments climatiques pour ne jamais me laisser séduire par le canapé plutôt que d'aller faire une sortie sportive.

A ceux qui liront ce modeste message et qui sont sous chimiothérapie, je veux simplement leur dire que c'est un moment à passer, je le connais, il faut patienter et tout redeviendra presque comme avant.

Pour ma part le mélanome m'a fait perdre totalement la vision de l'oeil et l'énucléation est envisagée à court terme, je ferai un billet là dessus.

Gardez espoir, rien n'est définitif.

J'ai fait miennes deux devises :
 " Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais "
et
" Je me prépare au pire et espère le meilleur "

Courage, je sais que ce billet sera lu et j'espère simplement que mon témoignage servira à son modeste niveau.


N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur twitter :
#melanomedelachoroide

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire