dimanche 15 janvier 2017

Trois amis en quête de sagesse.





















Un livre avec lequel j'ai perdu mon temps même si la motivation première des auteurs est louable.
Trois amis se réunissent au coeur de la forêt en Dordogne et discutent durant 9 jours.
Ils abordent 12 thèmes qu'ils développent selon leurs spécialités.
L'égo, les émotions,l'écoute, la compassion, l'altruisme, la souffrance, la culpabilité, le pardon etc.
Beaucoup de pages pour accoucher d'une souris.
Des banalités du genre qu'il faut être à l'écoute des autres, savoir pardonner, se recentrer sur sa voie etc.
Ce genre de bouquin fleurit par les temps qui courent, normal car les gens sont complétement égarés par un système qui les bouffent.
Le cadre stressé y trouvera deux ou trois clefs pour continuer sa besogne en évitant l'ulcère.
La solution ne se trouve pas dans ces livres qui font surtout le bonheur des éditeurs.
Chacun sait que le système est toxique sur toute la ligne.
J'ai discuté tantôt avec une publicitaire qui m'avouait faire un travail qui lui plaisait ( la production) mais qu'elle avait honte de sa finalité. Faire acheter à des gens sans le sou des objets dont ils n'ont pas besoin et que cela les rendra malheureux.
Voilà où nous en sommes et tous les Matthieu RICARD du monde n'y pourront rien changer.
Je ne mets pas en doute l'intégrité des 3 auteurs et leur réel effort mais cela ne m'a pas convaincu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire