dimanche 18 octobre 2015

Philippe De Villiers, Le temps est venu de dire ce que j'ai vu.


















Le chevalier vendéen sera-t-il souverain ?

Oui, au moins en sa région.
Quand à la France elle a trop sombré dans la mollesse, le consumérisme et l'apathie spirituelle pour oser sursauter et se réveiller.
PDV nous livre ici un de ses meilleurs livres.
Détaché de la vie politique il évoque plus de 40 ans d'activités au service de sa patrie.
De ses services préfectoraux à la campagne présidentielle, c'est toujours avec élégance et style qu'il balaie de manière anecdotique ou sérieuse son engagement politique.
On peut critiquer PDV mais c'est un de nos rares hommes politiques qui n'a pas fait de courbettes au pouvoir.
Refus des pressions des lobbies, il dit non quand il faut.
Pompidou, Giscard, Chirac, Mitterrand, l'Europe et son mécanisme suicidaire, Soljenitsyne, Poutine, Tarik Ramadan, l'Histoire de France, notre veulerie face aux USA voilà les thèmes développés.
Il y a du Saint-Loup avec ses patries charnelles, du Maurras avec le pays réel face aux arcanes européennes, du Jean Raspail pour les isolats résistants qui sauveront la France, du Guillaume Faye pour l'ethno-masochisme.
Car c'est de ça qu'il s'agit dans ce livre, d'un constat amer de voir là où nos dirigeants ont plongé notre Patrie.
Mais PDV nous exhorte à croire qu'en dépit du rouleau compresseur médiatico-bobo gavé de bonne conscience, le Peuple réel se réveillera et redonnera tous son lustre à notre pays.
Merci Monsieur de Villiers de continuer le combat avec la plume, votre panache ne flétrira pas et saura guider les ouvriers de la onzième heure qui seront nombreux au moment de l'éclatement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire