Un blog de plus dans la blogosphère, nèologisme du net. Je le définirais par : Bazar virtuel, caverne d'Ali Baba, carnet de bord de tout citoyen qui publie ses idées, ses envies, ses coups de coeur et ses coups de gueules. Ici vous trouverez un peu tout ça, mais surtout des histoires de livres. C'est futile, inutile, donc indispensable. Bon surf.
samedi 16 juin 2012
Kyle Esatwood concert au Sunset Paris 02/06/2012
Le 02/ 06/ 2012 au Sunset à Paris, votre serviteur a eu le privilège d'assister au second concert donné par le Kyle Eastwood Quintet en ces lieux.
Pour ceux qui l'ignorent, Kyle est le fils de qui vous savez.
Voilà c'est dit, on ne va pas lui mettre cette étiquette sur le dos à tout bout de champs, surtout qu'il ne mérite pas cela, je m'expliquerai plus tard.
Kyle appelons le ainsi, a sorti dernièrement un album d'honnête facture.
Pour les réfractaires au jazz, voire les allergiques, sachez que Kyle propose un jazz accessible, dans la veine de ce qu'il convient d'appeler le Lounge, un jazz facile, serein, pas embêtant, pas fascinant, mais intéressant et surtout très agréable à écouter, en solo, avec des amis et surtout en concert.
Donc ce deux juin de l'an 2012, nous étions dans confinés dans une petite salle parisienne pour nous rendre compte de quoi était capable Kyle.
Les cinq musiciens installés, le set peut commencer.
Oh là là ! Le pianiste part sur les chapeaux de roue, puis le saxo, puis le trompette, le batteur et enfin kyle, chacun assurant sa partie d'impro avec franchement beaucoup de talent. Le pianiste est à la limite de la transe, le saxo est très pro, le trompettiste enjoué et inspiré, le batteur assure sa rythmique sans faille.
Et Kyle alors, eh bien bon musicien.
Entendons-nous bien, Kyle n'est pas un génie de la basse, il ne va pas révolutionner l'instrument, mais c'est un honnête et à mon avis humble musicien qui propose des compos sympas.
Il a choisit le jazz qui n'est pas une école facile, il aurait pu faire moult choses plus faciles, à mon avis il est animé d'une vrai passion pour le jazz, le contraire serait impossible.
Il faut savoir qu'il a composé certaines musiques des films de qui vous savez.
La force de son quintet c'est de l'avoir constitué de bêtes de musique, de grands pros, qui épaulent à merveille le bassiste. Sont-ce d'anciens requins de studio ? En tout cas du bel ouvrage nous a été présenté ce soir là.
L'amitié entre les musiciens est palpable et on sent bien que ce quintet fonctionne aux sentiments.
Kyle mérite amplement son succès et n'a pas à rester dans l'ombre d'un père qui est une star internationale. Il est certain que le patronyme a dû aider, mais dans le jazz cela ne suffit pas à se faire apprécier et reconnaître auprès des pros et du public.
Kyle roule sa bosse dans les festivals Européen, gage d'un certain talent.
Après un set très agréable et deux rappels, les musiciens sont allés en terrasse siroter une bière, Kyle très décontracté dédicaçait ses albums.
Votre serviteur l'a remercié pour son concert et lui a chaleureusement serré la main.
Si Kyle traîne ses guêtres dans votre secteur n'hésitez pas, vous m'en direz des nouvelles.
Le gars est sympathique, accessible et courtois, n'a pas la grosse tête, une agréable soirée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire